Les Nouvelles de Nathalie
Ete 2007
21 juin: cérémonie du Mehendi
J'ai eu l'honneur d'assister au mariage de Sophie. Elle s'est mariée avec Sal, un Torontois d'origine indienne. C'était vraiment quelque chose. D'abord ce fut la cérémonie du Mehendi le 21 juin au Holiday Inn. C'est un rite Hindou où la mariée se fait peinturée de henné les bras, les mains et les pieds.
Voici les pieds de la mariée:
Ça prend environ une heure à sécher, si je me souviens bien. Pendant ce temps, il ne faut pas y toucher. Quand ça sèche, on enlève les morceaux bruns, et en dessous, la peau a absorbé la couleur orangée. Ce tatouage dure une dizaine de jours. Ça ne part pas au lavage, mais avec le renouvellement de la peau, si j'ai bien compris.
Toutes les femmes pouvaient aussi se faire peinturer. Voici ma main, alors que j'enlevais mes croutes brunes:
Comme on était à quelques jours de la Saint-Jean, Myriam en a profité pour afficher ses couleurs:
La salle de réception au Holliday Inn avait été bien décorée à l'indienne.
Voici Sophie avec quelques amies qui s'étaient acheté des saris pour l'occasion:
Et on a mangé de la bouffe indienne. C'est drôle, on est plusieurs à avoir par hasard mangé l'entrée la plus épicée en premier, et alors la deuxième (qui était beaucoup plus douce) ne semblait gouter absolument rien! Et puis pour le souper,on avait droit à un buffet avec du riz et plein de sauces plus ou moins épicées. Voici une entrée aux pois chiches.
Voici les futurs mariés:
Ce fut une très agréable soirée. J'ai pu gouté à des traditions que je ne connaissais pas, revoir des amis que je n'avais pas vus depuis longtemps, rencontrer de nouvelles personnes, le marié entre autre, que je n'avais jamais vu. Et puis on a dansé jusqu'à tard.
23 juin: Mariage de Sophie
Deux jours plus tard, c'était la cérémonie du mariage, à l'église des dominicains, selon la tradition catholique, avec Sophie dans sa robe de mariée blanche. Je n'ai malheureusement pas de bonnes photos de la cérémonie. Après, nous étions tous conviés à un excellent repas 7 services au pavillon la Toundra au parc Jean Drapeau. Je n'ai pas beaucoup de photos de ça non plus, et la plupart sont assez sombre. Voici en tout cas une tablée bien joyeuse.
Et puis Myriam avec de la mousse au chocolat, miam miam miam!
Ce fut une autre suberbe soirée où je me suis vraiment régalée, de bouffe et de danse.
Les nouvelles suivantes:
Juillet: au lac Cypres